Saint-Pierre, Fond St Denis et la cascade du saut gendarme

19/08/2012 20:57

Après avoir profité du sud de l’île, nous prenons la direction du Nord pour visiter Saint Pierre, petit village de bord de mer.

Avant l’éruption de la montagne pelée du 8 mai 1902, elle était considérée comme le petit Paris des Antilles et avait un rôle important pour le trafic maritime. C’était la capitale économique et culturelle de la Martinique.

Elle fut dévastée en quelques secondes  par l’onde de choc, comme tout ce qui était vivant à ce moment précis sur terre et même sur mer, sur plus de 60 km2. Le bilan : 28000 habitants. Bien entendu ici pas de sable blanc, mais un sable noir.

Après avoir terminé notre visite nous prenons la direction de la cascade du saut gendarme pour chercher un peu de fraicheur, d’ailleurs seuls les garçons auront le courage de se mouiller.

Sur le retour, quelques photos de la commune de Fond St Denis , commune la moins peuplée de la région, normal vu la topographie.

Allez bonne semaine à tous , pour la semaine à venir pas grand-chose en vu, nous avons une tempête tropicale qui se prépare.

Mais notre réserve cyclonique est prête donc tout va bien.