Dimanche 3 novembre 2013 :
Aujourd’hui c’est un jour un peu spécial, en effet David a vu avant de partir qu’il y aurait une éclipse solaire visible dans les Caraïbes alors on se lève tôt pour assister au spectacle avec nos superbes lunettes achetées spécialement pour l’occasion. 6H40 tout le monde est sur le pont alors que le bateau américain juste à côté de nous se pose des questions : Qu’elle est cette secte étrange tournée vers le soleil avec de drôles de lunettes.
David prend le « Tinky Winky» pour leur prêter deux paires et ils finissent par rentrer dans le jeu.
Même si pour nous à l’endroit de l’observation l’éclipse n’était pas totale mais à un peu plus de 40%, le spectacle valait bien de se lever aussi tôt. Après avoir pris un bon petit déjeuner, nous débarquons une seconde fois histoire de prendre encore quelques photos de cette magnifique petite baie sous le soleil car le séjour va bientôt toucher à sa fin.
Avant de rejoindre St Vincent nous faisons pour le déjeuner une petite halte à « Petit Nevis » avant et là encore, un joli point de vue nous attend ; seuls Dave et moi avons le courage de poser pied à terre. « Petit Nevis » est la dernière ile des Caraïbes à avoir pratiqué la chasse artisanale à la baleine, il ne reste plus que quelques vestiges mais le lieu est chargé d’histoire.
Après avoir acheté à des pécheurs locaux 2 belles langoustes pour le diner de demain soir à Ste Anne, nous repartons en direction du Nord vers « Cumberland Bay » sur l’ile de St Vincent. La chance est avec nous, nous croiserons sur notre route un banc de dauphin qui viendra jouer avec les deux étraves de notre catamaran, un grand souvenir qui restera gravé dans la tête des petits comme des grands…
A notre arrivée l’impression d’une baie de pirate pas très rassurante, hormis le bateau du propriétaire du restaurant « The Black Baron », nous sommes seuls. Les fonds étant trop importants pour mouiller de façon traditionnelle, une petite embarcation avec un drôle de bonhomme nous accoste pour prendre une de nos amarres afin de la saisir à terre sur un cocotier. Pour le remercier, nous lui donnerons une bouteille de vin bien de chez nous.
Ce soir c’est soirée « Pirates des Caraïbes », dans cette taverne tous les éléments sont là , barque de pirates, coffres remplis de bijoux et même d’authentique décore et accessoire de la saga « Pirates des Caraïbes », la grille d’entrée de la taverne apparait dans le premier épisode.
Et là tout le monde retourne en enfance, nous enfilons les chapeaux, les perruques et prenons les armes pour quelques photos délires. Nous passons un excellent moment, les propriétaires Français sont charmants et le repas sera délicieux.
|