Mardi 29 octobre 2013 :
Tout le monde est sur le pont vers 7h30, petit bain avant le petit déjeuner et douche à l’extérieur sur le pont, avant de prendre la mer il faut faire le plein de glaçons et d’eau car même si nous essayons d’économiser notre consommation , nous avons encore une marge de progression importante.
Le ravitaillement en eau se fait attendre du coup Mr X décide de partir sans eau, cela va donc nous obliger à faire attention, allez 10h30 départ.
Par contre, je ne pensais pas avoir besoin de remettre les bracelets anti-mal de mer et bien si, il a fallu se concentrer pour rejoindre les Tobago Cays, 3h30 de navigation.
Notre cata montre des signes de faiblesse, un problème cette fois sur le pilote automatique.
Arrivée à 14H00 et attention les yeux, les paysage sont paradisiaque, les tortues, les raies, les gros poissons et l’eau turquoise sont enfin là ; bref ce que nous avions quitter à Nouméa et que nous aurions bien aimé retrouver en Martinique…
Super baignade près du récif où nous avons même pu observer un requin nourrice. Ensuite on va mouiller entre « PETIT RAMEAU » et « PETIT BATEAU » pour la nuit.
|