Navigation vers les Tobago Cays

29/10/2013 15:48

Mardi 29 octobre 2013 :

Tout le monde est sur le pont vers 7h30, petit bain avant le petit déjeuner et douche à l’extérieur sur le pont, avant de prendre la mer il faut faire le plein de glaçons et d’eau car même si nous essayons d’économiser notre consommation , nous avons encore une marge de progression importante.

Le ravitaillement en eau se fait attendre du coup Mr X décide de partir sans eau, cela va donc nous obliger à faire attention, allez 10h30 départ.

Par contre, je ne pensais pas avoir besoin de remettre les bracelets anti-mal de mer et bien si, il a fallu se concentrer pour rejoindre les Tobago Cays, 3h30 de navigation.

Notre cata montre des signes de faiblesse, un problème cette fois sur le pilote automatique.

Arrivée à 14H00 et attention les yeux, les paysage sont paradisiaque, les tortues, les raies, les gros poissons et l’eau turquoise sont enfin là ; bref ce que nous avions quitter à Nouméa et que nous  aurions bien aimé retrouver en Martinique…

Super baignade près du récif où nous avons même pu observer un requin nourrice. Ensuite on va mouiller entre « PETIT RAMEAU » et « PETIT BATEAU » pour la nuit.

Nous allions nous préparer pour une petite soirée sympa, quand la famille Celton se rend compte que le hublot de la chambre des enfants n’a pas été correctement fermé pendant la navigation, du coup matelas trempés, il faut tout mettre au vent pour sécher.

Allez petit jeu du soir «  reconnaitre les génériques des séries », petit plat de spaghetti carbo et tout le monde au lit à 21h45, la mer ça fatigue !

23H30, les moteurs sont mis en route car l’ancre chasse vu la houle et les rafales à 40Nd, donc Mr X décide de déplacer le cata, d’après lui


Snorkeling

Durée : 1'34

 

David et Stéphane sont réactifs et lui donnent un coup de main à la manœuvre. Nous irons donc mouiller sous le vent de « PETIT RAMEAU », histoire de passer une nuit moins agitée. A noter que 3 des enfants ne se sont pas rendus compte de la manip tandis que Christine et moi sommes restées bien tranquillement au lit…