Navigation vers Carriacou : Tyrell Bay
Vendredi 1re novembre 2013 : Ce matin légère éclaircie de très bonne heure, du coup pour moi ce sera une petite baignade rapide avant le petit déjeuner, je prépare ensuite des croquemonsieurs à la compote qui ne plairont qu’à la famille Deverre, solidarité familiale je suppose !
Par contre le mauvais temps revient, dommage pour les photos mais les plus courageux (famille Celton sans Christine et David partent malgré le mauvais temps, à la découverte des fonds marins du récif qui borde Saline Island et White Island, l’île achetée par Johnny Depp pendant l’un des tournages de la saga « Pirates des Caraïbes ».
A 11h00 le soleil refait son apparition, les couleurs sont magnifiques, les moins courageux se mettent à l’eau et Mr X revient nous chercher en « Tinky Winky» pour rejoindre White Island, Christine et moi embarquons mais pas de Johnny Depp sur son ile … Nous nous consolerons avec des paysages de cartes postales, une eau turquoise qui n’est pas sans nous rappeler les ilots du lagon calédonien…
A notre retour Mr X, Maëlle et Sam débarquent sur l’ile d’à coté, White Island pour y découvrir des nids d’oiseaux ainsi que pour prendre un bon bain de boue dans une saline au centre de l’ile. Allez, il faut déjà penser à quitter ces paysages magnifiques avec une petite pincée au cœur car après avoir remonter l’ancre nous entamerons déjà notre remontée vers le Nord synonyme de retour…
Mais bon il reste encore plein de choses à faire et à voir, direction donc Tyrrel Bay sur l’ile voisine de Carriacou afin de se renseigner pour une plongée prévue demain matin. Et hop comme d’habitude quand nous arrivons, il pleut. |
Saline Island Durée : 1'15 |