Sophie le dimanche 29 juillet 2012 9h13 (GMT -4)

29/07/2012 21:09

Hier samedi j’ai fini de coller quelques photos, cartes postales et plan de la martinique, histoire qu’il règne enfin dans mon bureau une ambiance plus agréable. Après avoir passé la matinée au bureau, je suis allée déjeuner avec les 4 personnes célibataires géo comme moi avant de prendre la voiture et essayer de retrouver notre logement. Après avoir tourné « un temps certain » , j’ai fini par le retrouver il est situé à environ 20 minutes en voiture de mon lieu de travail actuel, mais comme nous allons être délocalisés d’ici octobre cela à mon avis fera 30 à 35 minutes de mon prochain lieu de travail.

Par contre vu la topographie, pas la peine d’envisager pour moi la solution vélo, trop dangereuse ici au vu de la circulation. J’ai aussi essayé de voir la distance qui sépare notre logement du lycée de Noémie, impossible d’y aller à pied ou en vélo (4 km environ) et pour Samuel  pour l’instant il n’a pas été affecté dans un collège, il faut espérer qu’il aura celui situé dans le bourg de Schœlcher, mais tout de même à 3 km environ. Il faut souhaiter que le ramassage scolaire passe à proximité de la maison, mais là david s’en occupera lorsqu’il arrivera.

Par contre j’ai été découvrir le bourg de Schœlcher, très agréable  petite plage de sable gris (pour les jours où nous n’aurons pas envie de nous taper les bouchons) avec un club nautique, un petit resto local , bref de quoi passer des dimanches bien sympathiques à l’ombre des palmiers.

Et le soir avec mes 4 camarades, nous sommes allés chez le premier qui a reçu son logement faire un petit barbecue, thon rouge grillé excellent.

Par contre dave, ton 4x4 a déjà ramassé quelques marques sur le pare-choc, je l’ai retrouvé griffé sur le parking de l’hyper U situé pas très loin de notre domicile. Petit centre commercial sympa avec quelques boutiques. Il y a aussi un géant casino mais je n’ai pas pris le temps d’aller voir.

Voilà pour ma journée de samedi, aujourd’hui dimanche je pars toujours avec les même à la plage de schoelcher tester le restaurant et apprécier l’eau à 26 degrés.