Samedi 14 septembre :
1ère journée du week-end du patrimoine, nous décidons d’aller tout près de chez nous à Case Pilote, nous faire conter l’histoire de l’auberge du varé, du presbytère et de l’église.
L’auberge du varé, était une ancienne habitation où ont été cultivé le café, le cacao, la canne à sucre suivant les époques, elle a perdu son nom d’habitation car il n’y a plus de moulin. Elle est devenue une auberge avant de devenir la propriété de la mairie qui espère la restaurer dans le cadre du maintien du patrimoine.
L’église notre dame de l’assomption et de Saint-Joseph , est une œuvre des frères dominicains, elle est classée monument historique et est l’une des plus anciennes de Martinique.
La place Pierre Monnerville aves sa fontaine, du nom d’un ancien maire.
Dimanche 15 septembre :
Nous continuons la découverte du patrimoine martiniquais par un passage au domaine de la Pagerie, vestige du lieu de naissance de l’impératrice Joséphine, nom de naissance Marie-joseph-rose de Tascher de la Pagerie.
Et pour finir après un petit pique nique rapide sur la plage de grande anse d’Arlet, direction le fameux sentier aquatique réputé pour être un lieu où la faune aquatique est importante et bien cela reste un mythe, bref personne n’a eu envie de s’éterniser, nous avons fini à la maison dans la piscine avec une petit bière.
|