Notre ballade se fera dans une forêt tropicale, le long de la ravine « Anse Noire », le terrain est assez escarpé, les lunettes de soleil nous empêchent un peu de voir les branches par endroit, nous manquons un peu de luminosité mais comme nos lunettes de soleil sont aussi nos lunettes de vue pas le choix.
A l’arrivée la fameuse Anse Noire, pourquoi noire me direz vous, tout simplement à cause de la couleur du sable d’origine volcanique, le plus drôle c’est qu’il suffit de monter 136 marches et passer de l’autre coté du promontoire rocheux pour trouver l’anse Dufour avec son sable blanc (une prochaine balade).
Afin de gagner du temps nous effectuons le retour par la route, David prend un peu d’avance en espérant être pris en stop, mais personne ne s’arrêtera, il décide donc de courir et à 11h du matin par 31° il faut vraiment avoir envie. Du coup les enfants sont enchantés d’avoir fait un peu moins de marche et gagner 1km600 grâce à la foulée de David.
Le temps de trouver une place, nous prenons la direction de l’anse noire pour un petit pique-nique et baignade dans une eau assez cristalline avec une petite faune aquatique et surtout un ponton où les enfants vont s’éclater à sauter dans l’eau.
Je crois que l’apéro de ce soir sera bien apprécié par tous…
Dimanche prochain si le temps est au rendez-vous, sortie voile, bonne semaine à tous.
|