Et voilà, enfin nous décidons de faire la montagne pelée, à 4 mois du départ il était temps. Nous avons décidé d’aborder cette ascension par la face Ouest, depuis le Prêcheur en passant par grande savane. Il faut dire qu’une petite route nous amène « aisément » jusqu’à 669 mètres. La rando est annoncée pour 2h30 et accessible tout public.
Comme pour notre dernière balade, personne n’a répondu présent, dommage les amis vous avez loupé de superbes paysages et nous avons vraiment eu de la chance avec le temps, nous avons pu profiter de la pelée dans la brume et sous un splendide soleil.
Lorsque nous sommes arrivés au bout de la balade qui n’est pas une boucle mais un aller retour, nous avions le sommet en face (1397 mètres), du coup nous avons décidé d’aller jusqu’au chinois et franchement nous n’avons pas regretté, sauf de ne pas avoir prévu un pique-nique pour pouvoir le prendre en haut.
Difficile d’imaginer, que l’éruption de la montagne pelée a détruit en 1902 toute la ville de Saint Pierre et fait 30.000 victimes, et que ce volcan est toujours en activité...
Par contre nous avons été impressionnés par le nombre de randonneurs, je pense que c’est la rando où nous avons croisé le plus de monde.
|