Sophie le jeudi 2 aout 19h00 (GMT -4)
La semaine arrive pratiquement à sa fin, elle est passée à une vitesse impressionnante, la seule chose importante j’ai récupéré les clés de l’appartement, il a fallu changer les matelas, virés les meubles usagés et j’attends l’arrivée de David pour aller en chercher des nouveaux (qui seront à la vérité de la récupération de meubles moins usés) sauf si on décide de les acheter en ville mais là je pense que nous allons avoir peur pour notre portefeuille.
J’ai un peu de ménage à faire mais cela reste relativement correct, par contre j’ai déjà constaté une invasion de fourmis (toutes minuscules) mais je pense que cela va être assez désagréable dans les aliments, j’ai trouvé un produit qui est censé lutter contre ces petites bêtes, on verra son efficacité à l’usage. De plus malgré que l’appartement soit relativement neuf, il règne quand même une certaine humidité dans les placards, si quelqu’un à une idée de produit à mettre à l’intérieur je suis intéressée !
Et pas de bol, j’ai mis le congélateur en route mais il ne démarre pas, il va donc falloir que je trouve des gros bras pour m’aider à le transporter et espérer en avoir un neuf. J’aurai bien vu pour un sèche-linge mais le problème c’est la place, à part le mettre dans le salon ou dans notre chambre (qui est immense d’ailleurs) dommage que la terrasse ne soit pas aussi grande, mais pas d’inquiétude nous pouvons quand même manger à plusieurs. Pour ceux qui ont fait Nouméa , en taille il me semble que c’est à peu près la même chose qu’au village des « gaulois ».
Sinon, coté performance sportive, je dois dire que la température plombe un peu les résultats, environ 2 km de moins à l'heure qu’en métro, il y a du boulot. Du coup je me suis inscrite à une course-rando à la fin du mois de 21 km « la ronde des caps », en version rando histoire de profiter du paysage et pour la version course on verra l’année prochaine.
Voilà je vous dis à bientôt, lorsque j’aurai vidé une bonne partie des cartons et rempli le frigo pour l’arrivée de ma petite famille (J-7)
Bisous à tous
Ps : depuis mon arrivée, une phrase que je ne prononce plus : « il fait froid ».