Bilan de la première semaine
Voilà une première semaine de travail qui se termine, encore deux et toute la famille sera réunie sous le soleil et la chaleur, ceci dit de mon côté le temps passe vite. J’ai à cœur de modifier la façon de travail de mon équipe mais pas toujours simple d’imposer à 4 personnes de nouvelles méthodes de travail; cependant je crois que lundi les choses iront mieux, ils commencent à comprendre comment je fonctionne.
Pour le moment, je n’ai pas encore profité de mes journées antillaises, c’est-à-dire de mon mercredi et jeudi après-midi, et oui 2 fois par semaine je fini à 12h45 , mais là comme je voulais tout réorganiser : méthode, disposition de mon bureau, mes journées ont été bien remplies et je pense qu’elles le seront jusqu’à l’arrivée de Dave et des enfants, comme cela je serai entièrement disponible pour leur arrivée le 9.
Mais, j’ai tout de même été au restaurant lundi soir, le patio très sympa mais un peu cher, par contre je pense qu’il va vraiment falloir se faire à l’idée que la vie est vraiment plus chère qu’en métropole.
J’ai réceptionné notre voiture mercredi en fin d’après-midi , elle n’a pas souffert du voyage. Pendant que le personnel enlevait tous les cartons pour les transférer dans une caisse en attendant la livraison dans notre nouvelle demeure, j’ai commencé à me renseigner pour David, histoire de voir si monsieur pourra occuper ses journées à autre chose que les loisirs, il semble qu’il puisse y avoir des possibilités dans l’électricité et le charter (promène tourisme sur les voiliers); affaire à suivre…
Le soir j’ai diné une dernière fois avec mon prédécesseur, chez une nouvelle collègue de travail et là deviner son mari est responsable des réservistes, il est chargé de recruter deux personnes pour assurer les PMM. Et une chose très amusante, il ne rêve que d’une chose « repartir s’installer en nouvelle calédonie », je pense que le courant devrait bien passer avec Dave, alors qui sait peut-être encore une carte à jouer de ce coté-là.
Aujourd’hui vendredi, j’ai enfin quitté mon bureau (que j’ai fini par réussir à agencer afin de voir la lumière du jour et là déjà les choses vont beaucoup mieux). Je suis allée faire un petit tour à pied dans le centre de Fort de France, il y a quelques boutiques sympas et un petit centre commercial agréable et surtout « caperon » qui est le lieu où vous trouvez les embarcadères pour aller aux trois îlets , une petite plage de sable gris , une esplanade où des concerts sont organisés et la place de la savane, endroit agréable.
Par contre, j’ai commencé à courir et là les choses sont un peu plus compliquées, j’y suis allée deux fois 50 minutes mais sans eau et là franchement l’idée n’est pas des plus excellentes.
Sinon coté moustique, depuis deux jours je n’arrête pas d’être piquée, je pense que je suis à point pour eux après une semaine de présence...
Dans le cadre de mon activité, j’ai aussi croisé un OPS qui quittait l’institution et qui m’a donné quelques conseils pour David, je pense qu’avant qu’il arrive j’aurai trouvé le moyen de lui niquer ses 3 ans de vacances et qu’il va falloir qu’il arrive les cheveux coupés et la barbe rasée, vous n’aurez peut-être pas la chance de voir sa belle chevelure blonde pousser pendant 3 ans.
Voilà pour les grandes lignes, ce week-end un peu de travail au bureau et je vais essayer de me promener sans casser la voiture afin de faire un peu le tour de Schœlcher notre future commune.
A très bientot, bon courage aux juilletistes qui vont bientôt reprendre et bonnes vacances aux aoûtiens.
Sophie